APEL

Association loi de 1901, l’APEL-Franklin regroupe les parents d’élèves du primaire, du collège et du lycée Saint-Louis de Gonzague-Franklin. Elle est animée par un conseil de quinze membres élus, qui assument des responsabilités au sein de différentes structures : les parents déléguésFranklin Emploi, ou encore le CCF (Centre culturel de Franklin). Certains membres pilotent également la sécurité lors des Journées Missionnaires ainsi que les relations avec les APEL de l’Ouest parisien.

Les parents délégués ont pour mission de représenter les parents d’élèves auprès des équipes pédagogiques et des responsables. Au primaire comme au lycée, l’activité des parents délégués est coordonnée par quatre membres du conseil. Les parents délégués sont désignés dans chaque classe (un ou deux parents selon les classes) et pour chaque cycle (école, collège et lycée).

Le Bureau de Documentation et d’Information (BDI) est une émanation de l’APEL-Franklin. Sa coordination est assurée par des parents d’élèves bénévoles. Le BDI fournit aux élèves des informations concernant les filières de l’enseignement supérieur en France et à l’étranger, les conditions pour y accéder ainsi que les débouchés professionnels.

L'APEL-Franklin est à votre disposition et vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire des parents délégués ou via le site internet :